ACCUEIL > Formations-Accompagnement > Avoir confiance en soi 

 
 

Avoir confiance en soi 

 

Acquérir une confiance en soi permettant de s’exprimer, de s’affirmer, et d’avoir accès à ce que l’on veut faire, avoir ou être.

Cinq modules de 1 h, soit 5 h

OU cinq modules de 2 h, soit 10 h

       Il s’agit de partir d’un sentiment de malaise vécu à cause d’un manque de confiance en vous, et d’une difficulté à vous affirmer, pour ensuite explorer vos valeurs, vos motivations, vos capacités, votre identité, votre but profond.

       Au cours de cet accompagnement, vous apprendrez à vous écouter et à vous respecter pour arriver facilement à vivre ce que vous désirez vivre, même si vous n’en êtes pas tout-à-fait conscient.

    Il sera nécessaire de “visiter” les trois niveaux de fonctionnement qui sont nécessaires à notre “bien-vivre” : le niveau instinctif qui nous permet d’agir, le niveau émotionnel qui nous permet de ressentir et le niveau mental qui nous permet de penser et de comprendre.

    Vous aurez l’occasion de poser des actes et d’expérimenter ainsi vos capacités à être “vous-même” et à prendre plaisir à ce que vous faites.

 

OBJECTIF PÉDAGOGIQUE

Cette formation-accompagnement a pour but de renforcer votre confiance en vous afin de vous permettre d’atteindre les objectifs de votre vie personnelle ou professionnelle que vous désirez atteindre.

 

TITRES DES MODULES

1- Identifier ses difficultés, ses freins et ses ressources 

2- Observer ses ressentis et et élargir ses mécanismes de pensées

3- Découvrir ses valeurs essentielles, ses motivations et son identité

4- Evaluer l’acceptation de soi pour nourrir l’estime de soi-même et renforcer son sentiment de sécurité  ,,

5- Identifier son but et créer un plan d’action pour se réaliser

 

DESCRIPTION DES MODULES

1-  Identifier ses difficultés, ses freins et ses ressources  Dans un premier temps, nous explorons les difficultés que vous éprouvez : à quels moments et dans quelles circonstances. Ces difficultés nous permettront ensuite de définir des objectifs précis de changement de comportement. Nous rechercherons ensuite vos ressources, qualités, capacités et compétences afin d’apprendre à les vivre consciemment. 

2-  Observer ses ressentis et et élargir ses mécanismes de pensées   L’observation de vos sensations, de vos émotions et de vos pensées vont vous permettre d’identifier des modes de perceptions déformés par votre vécu antérieur. Elle rendra possible des changements dans le sens d’un élargissement des perceptions habituelles de vous-même et de votre réalité.  

3-  Découvrir ses valeurs essentielles, ses motivations et son identité  L’exploration des valeurs qui vous motivent vous amèneront à respecter ces dernières en menant votre vie en conformité avec elles. Il s’agira de découvrir et d’approfondir votre identité afin d’accepter pleinement qui vous êtes.     

4-  Evaluer l’acceptation de soi pour nourrir l’estime de soi-même et renforcer son sentiment de sécurité Cette phase vient consolider la dernière. Elle vise à  chercher de quelles manières concrètes, pratiques et quotidiennes vous pouvez nourrir votre estime de vous-même. Il y  aura lieu aussi de s’interroger sur votre sentiment de sécurité  intérieur et de voir comment le renforcer dans tous les domaines  de votre vie. 

5-  Identifier son but et créer un plan d’action pour se réaliser   Une saine confiance en soi nécessite de s’écouter et de découvrir son but principal. Nous pourrons imaginer de quelle manière à l’avenir, vous vivrez votre but et les différentes phases que vous pourrez vous donner pour cela. Ainsi, nous rechercherons des clés pour continuer à améliorer jour après jour votre confiance

 

 

 

Coaching entreprise - Graphologue - Recrutement - Toulouse : ACOR