ACCUEIL > Les Entreprises > Charte déontologique

 
 

Charte déontologique

 

  1. RESPECT DE LA PERSONNE : Le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence de queqlue nature que ce soit , tout abus de pouvoir, tout passage à l'acte. Il respecte les valeurs et la culture du coaché. 
  2. FORMATION PROFESSIONNELLE : Le coach s'autorise à exercer cette fonction à partir de sa formation théorique et pratique. Il s'appuie également sur son expérience. Il s'engage à  poursuivre sa formation au moyen de séminaires, de conférences ou de colloques organisés par la profession.
  3. TRAVAIL SUR SOI Le coach a mené en conscience une démarche approfondie de travail sur lui-même. Il poursuit celle-là tout au long de sa pratique. Cette démarche est distincte de sa formation. 
  4. SUPERVISION - CO-VISION : Le coach a un lieu de supervision de sa pratique qui peut être individuelle ou en groupe.
  5. CONFIDENTIALITÉ - SECRET PROFESSIONNEL : Le coach est tenu au secret professionnel. Il respecte la confidentialité du travail mené avec le coaché. Il ne communique aucune information à un tiers sans l'accord du coaché. Cette règle de confidentialité est nécessaire à la construction d'une relation de confiance. 
  6. RESPECT DE L'ORGANISATION : le coach respecte la culture, les valeurs, les usages et les  contraintes de l'organisation pour laquelle il travaille. Il garde une position extérieure qui lui interdit de s'ingérer dans des questions internes de gestion des ressources humaines.  

 Charte inspirée par celle de l'Association Européenne de Coaching. 

 

 

Coaching entreprise - Graphologue - Recrutement - Toulouse : ACOR