ACCUEIL > Les Particuliers > Témoignages

 
 

Témoignages

Psychothérapie et accompagnement

 

« Je continue seule, le travail sur moi. Difficile de vous expliquer mais en allant vous voir, je n’avais pas conscience de mes vrais blocages, de mes réels problèmes, je ne savais pas en parler, je ne savais pas ce que j’avais.

 

En une séance, vous avez trouvé et ensuite nous avons travaillé dessus. Vous avez « dédramatisé » certaines choses, vous m’avez conforté dans d’autre chose, en me disant que ce que j’avais vécu n’était pas « normal » par exemple. Je ne voulais pas entendre « elle a fait ce qu’elle a pu » et vous ne l’avez jamais dit.

 

J’ai fait un véritable travail sur moi tout en m’aidant à évacuer mes colères, mes traumatismes (oui aujourd’hui je peux dire que c’était des traumatismes). 

 

Vous m’avez donné des explications sur mon caractère, ma façon d’être. J’ai changé tout simplement, grâce à vous.

 

Vous m’avez appris à me poser des questions quand je suis blessée.

 

Vous êtes tellement positive que ça m’a aidé, je positive beaucoup maintenant, je ne vois plus le verre à moitié vide ….Aujourd’hui je me sens plus légère et pas seulement parce que j’ai évacué beaucoup de chose mais parce que je vois la vie autrement.

 

Mes proches m’ont dit que j’avais changé, que j’étais plus dans l’empathie, plus posée.

Vous m’avez conseillé des livres et puis, vous étiez toujours disponible, même par mail. Le livre que je feuillète encore régulièrement, « les 5 blessures… » là j’ai compris pourquoi j’étais comme ça…." Valérie 

 

"La thérapie m’a aidé à comprendre les fondements de ce que je suis, à prendre conscience de mon passé, de mon éducation, de comprendre dans quels sillons j’ai été moulé et donc d’identifier et de comprendre certains de mes réflexes de comportement mis en place depuis l’enfance. Ces protections que l’on déploit toute une vie durant et qui nous colent à la peau si l’on a pas la chance de pouvoir prendre du recul sur soi. 

 

J’ai vécue cette thérapie de différentes façons, à différentes phases. La première, j’ai démarré pour réponde à une crise de couple et pour faire plaisir à mon épouse. Dans une seconde étape, mais petit à petit, il s’avère que, prises de consciences se faisant, je venais à nos rendez-vous non plus pour elle mais pour moi et moi seulement. Aussi, j’étais parfois frustré de ne pas mesurer de progression, car le processus de comprehension est lent; comme soudain enthousiasmé de comprendre, de me comprendre. Cela m’a permis souvent de déculpabiliser ainsi que de cesser de vouloir me contrôler tout entier, le fameux lâcher prise.

 

 La finalité de tout ce travail, de toute cette aventure, même si je ne le savais pas au départ, c’est progressivement l’accès à soi-même en se défaisant des couches qui ne sont pas les siennes. Et c’est je crois une part de bonheur. Ou du moins cela s’en rapproche, même si son accès est douloureux. A l’issue de ce parcours, on trouve je crois des clefs à un équilibre nécessaire pour accueillir le présent avec sérénité et relachement. Pour quelqu’un qui s’est toujours préoccupé de demain et d’après demain, sans déguster le aujourd’hui, cela veut dire beaucoup. 

 

Je ne pense pas que l’on aie jamais fini de travailler sur soi, ni de trouver toutes les clefs, mais il appartient à chacun d’être acteur de soi-même et c’est aussi ce que m’a enseigné la thérapie: avoir la capacité de se regarder dans le miroir sans complaisance, mais sans fatalité non plus."  Jean

 

 

"Ce que m’a apporté la psychothérapie :

à trouver la bonne personne qui m’a pose les bonnes questions et offert la bonne écoute, une technicienne professionnelle avec tout une game d’outils complémentaires .

 

Je me suis sentie accompagnée, guidée, dans un cadre rassurant. Heureuse de me faire aider.Confiante face aux compétences d’une bonne thérapeutes. Dans une relation fluide. 

 

Comment faire pour lâcher prise ?  Mais je ne savais pas, je ne pouvais pas abandonner …

 

 » l’enfant objet qui défend ses parents .  » Longue période pour comprendre que j’avais besoin de moi et qu’il était vital de ne  pas m’abandonner. Travail difficile, douloureux, bcp de résistance.Travail baborieux sur l’inconscient.

 

Et un jour .. il se passe quelque chose. Les choses arrivent par elles mêmes. 

Il y a eu aussi un beau travail sur l’energie en complément de la thérapie . Astrologie, tarot, libération des énergies sur différents  plans.  Important !.

 

J´ai aime la question que vous m’avez posée :« Qu’est ce que votre sœur vous a apporté ? « Je ne vois pas ! »  » je ne comprends pas ! » Et vous me dites :  « votre sœur vous a permis de devenir ce que vous êtes. »  Développer les qualités à l’inverse des qualités de votre sœur.

 

A ce moment là j’ai ressenti un vrai sentiment de bonheur et de liberté.

 

C’était clair.  J’étais à ma place avec mon identité propre. Le voile s’est levé,  Ce chemin m’a conduit à ce que je suis.  C’est un beau cadeau ! Je vous remercie Helene". Catherine

 

 

Coaching entreprise - Graphologue - Recrutement - Toulouse : ACOR